Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée d'un Asticot
6 mai 2009

Litière géante?

28944262 Chalut Kaloo, Sandrine, Jnet et MamiWata! Je tenais à vous remercier personnellement car vous êtes celles pour qui je miaule sur ce blog! Mes fidèles admiratrices... Quant à toi, si tu n'es pas dans la liste et que tu veux aussi cette reconnaissance "publique", il va falloir s'activer du clavier!
Voilà, ça c'est dit!

IMG_2750Mais ce n'est pas de ça que je voulais te parler ce soir...
Nous avons eu un mois d'Avril magnifique, chaud et ensoleillé. Avec ce beau temps, Mamanchat a beaucoup bricolé dehors et au jardin.
Au fait, je ne sais pas si tu le sais, mais je n'aime plus trop faire mes besoins dans ma litière, qui est en bas au cellier, dans le noir! Du coup je fais dehors, où je peux...parfois chez des voisins pas trop contents. Et c'est pas toujours facile de trouver un coin calme et propre!
Alors Mamanchat a pensé à moi: elle m'a bricolé une caisse géante! Elle a vissé les planches d'une palette en carré, puis elle les a peintes en bleu. Ensuite elle a remplis le tout de bon terreau, et le tour était joué.

Elle est gentille, hein????28944262

Jardin_en_carr_Edit de Mamanchat : Je crois que l'Asticot prend un p'tit peu ses rêves pour la réalité! Ce n'est pas une litière géante que j'ai construit, mais un jardin en carrés! Il fait 1x1m est devrait accueillir bientôt un pied de tomate, courgette, aubergine, puis des bettes et des haricots beurre et encore quelques aromatiques! Ah! Et puis des radis aussi!
Et oui, tout ça va rentrer dans une si petite surface. C'est scientifique! Non, pas vraiment, mais cette technique permet de cultiver une grande variété de légumes. Il suffit de limiter le nombre de plant, puis de récolter "jeune". C'est moins de travail car pas ou peu de desherbage, pas besoin de labourer. En plus on se casse moins le dos car le carré est surélevé... Bref, je ne vois que des avantages à ce système de culture!

Voici quelques-uns de mes semis. Mise en terre prévue une fois les Saints-de-Glace (Saint Mamert, Saint Pancrace et Saint Servais) passés. Ils sont fêtés les 11, 12, et 13 mai, ça tombe bien car je n'ai pas trop de temps jusque là (la famille Boubou débarque demain)!

Courgette
Tomate

Bon, je sais pas si on mangera beaucoup de légumes du jardin car nous serons en France pendant tout le mois de juillet...Qui va arroser et récolter ma production?
On verra comment ça se passera. En attendant ça m'amuse bien en tous cas!

Bizoux et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'attendais des photos du blanc de chez Tierry<br /> <br /> avec toute la famille mais rien <br /> <br /> Bises quand même de nous deux <br /> <br /> Tata Tonton
K
Y'a pas de quoi ! C'est toujours un plaisir de te lire l'asticot... en plus les mises en scène de ta vie Hambourgeoisée sont très sympathiques.<br /> Bon jardinage et bisous du dimanche.
La vie rêvée d'un Asticot
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité