Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée d'un Asticot
17 juillet 2008

Pré-sélections

patteBonjour, bonjour!

Je vais peut-être avoir une nouvelle maison!
Je dis peut-être car en Allemagne, il semble quelque peu difficile d'obtenir un logement.
En effet, même si vous trouvez l'appartement de vos rêves, il faut tout d'abord réussir à le visiter. Et rien que cela, ce n'est pas une mince affaire!
Il faut "harceler" l'agent immobilier pour être certain d'avoir un RDV. Maman Chat en sait quelque chose. Elle a manqué un superbe appartement avec 3 chambres, carrelage "Girondin" (enfin style, car à Hambourg, le carreau Girondin ce n'est pas très local!) et poutres blanches. Juste parce que le type de l'agence devait la rappeler pour convenir d'une date et que le lundi elle a appris que les visites étaient le samedi (précédent bien entendu!) et que, donc, il était loué! Grrr...

Je disais donc, il faut harceler les gens! Une fois que vous avez réussi à visiter un logement, (vous, un couple de vieux, une mère célibataire et les autres...), il vous faut montrer patte blanche, ou plutôt un compte en banque bien garni! Remplissez donc un formulaire, en n'oubliant surtout pas de préciser vos revenus, vos crédits en cours... et là, vous pouvez espérer passer les pré-sélections!

C'est à ce stade que Papa et Maman chat en sont! Tout va maintenant se jouer sur l'apparence... Un vrai casting digne de "la star'ac" (désolé Mamie Coco...)! Lorsque vous avez remis le précieux interrogatoire à l'agence immobilière, celle-ci le soumet ensuite au propriétaire. Il peut, s'il le souhaite, demander à vous rencontrer. C'est ce que nous saurons demain... Est-ce que Papa et Maman Chat vont être sélectionnés pour la finale? Quel insoutenable suspens!

J'hésite à vous montrer quelques photos de l'appartement convoité, car je crains que vous ne soyez déçus s'il arrivait que nous soyons éliminés...
Mais tout bien réfléchi, cette longue palabre sans une image, c'est quand-même un peu triste.

GIF_blog_Maisonnette

Alors? Vous en dites quoi de tout ça?
Moi je croise les griffes car je sens que je vais adorer ce jardin!patte

Edit de plus tard : Puisque quelques uns d'entre vous n'ont pas le pied marin, j'ai ralentis le défilement des photos. Dites-moi si cela vous convient mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors l'appart vous l'avez!!!!il est super chouette!!!!!!!en plus avec un jardin !!le rêve ma chérie! pour toi....<br /> Bious a vous deux!
K
C'est parfait !
K
ça ma l'air très sympa tout ça.... mais ça va un peu vite pour bien voir toutes ces petites plantes et même le texte ! Limite du vomissement tellement il faut se concentrer ! Mais je suppose que c'est pour ne pas trop si faire. Et c'est à Hambourg même ce petit paradis ?<br /> Bisou, Bisou et bonne chance à votre couple, je voterai pour vous ;o))
La vie rêvée d'un Asticot
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité